RELEASE PARTY DE L’ALBUM DE ADAM & THE MADAMS [COLLECTIF KIM] @ MOLODOÏ LE 14/11

RELEASE PARTY DE L’ALBUM DE ADAM & THE MADAMS [COLLECTIF KIM] @ MOLODOÏ LE 14/11

ADAM & THE MADAMS [rock / Strasbourg] Adam & the Madams se forme au printemps 2012, autour de la musique d’Adam LANFREY (voix, basse, guitare) acoompagné par Cyprien STECK (claviers) et Arthur VONFELT (batterie).Ils font du rock.
Adam and the Madams propose une musique à l’efficacité tranchante, un souffle pop traversé d’évidences sixties passant du chuchotement au cri, du pastel mélodique à l’abrasion noise. Rodé par quelques pérégrinations sur les routes d’Europe, le groupe a sorti son premier EP en début d’année 2013, et présentera son premier album

THE WOODEN WOLF [folk / Strasbourg] Dans le Sundgau, au sud de l’Alsace, Elliott Smith et Will Oldham ont fait des dégâts dans les cœurs fissurés de Wooden Wolf. A quoi reconnaît-on le passage de ces romantiques dans des chansons principalement boisées ? A cette solennité qui refuse l’austérité, à cette opulence qui dédaigne le spectaculaire, à cette façon de jouer un folk recueilli enrichi de refrains pop, de mélodies qui s’emparent de la mémoire et la réduisent à l’esclavage. Surtout que The Wooden Wolf possède, en plus d’un sens raffiné des ambiances troubles, une voix parfaitement amochée et puissante pour incarner des chansons qui prolongent le Jura jusqu’aux Appalaches.
JD Beauvallet – Les Inrocks

 

THE WALK [rock / Strasbourg] The Walk, formation rock, née de la rencontre d’une voix et d’un instrument oriental atypique, le tarhu.
Un entrelacement de cordes, vocales et frottées, portées par une rythmique puissante et raffinée à la fois.
Une musique atmosphérique ou brutale, qui joue sur les contrastes et l’énergie du son pour créer un univers intime, ouvert au vagabondage…