Les labels indépendants et la musique enregistrée doivent affirmer leur place dans les discussions qui concernent la filière des musiques actuelles, et être représentés dans la structuration et dans les politiques régionales.
La Fédélab s’inscrit de fait dans la dynamique en cours quant à la formalisation d’un réseau Grand Est, représentant l’ensemble de la filière Musiques Actuelles, et que nous appelons de vos voeux. Les labels indépendants y occuperons une place importante, au même titre que les autres acteurs, artistes, salles, festivals, organisateurs de concerts, tourneurs, producteurs de spectacle, développeurs d’artistes, etc.
Pour mettre les labels en action, en attendant l’émergence du réseau filière du Grand Est, La Flippe rejoint ainsi la Fédélab, et le Polca, fédérant une partie des labels de Champagne-Ardenne, s’associe à la dynamique et participe aux travaux menés par la Fédélab. La Fédélab, en tant que fédération des labels indépendants du Grand Est, participe à son niveau à la structuration de la filière dans le Grand Est, et s’inscrit dans les démarches plus larges de structuration en cours.