COLLECTIF KIM

COLLECTIF KIM

LogoCollectifKim

Poly-actif de la scène strasbourgeoise depuis plusieurs années, c’est autour de trois artistes locaux, Adam & the Madams, Joy & Glory et Secretive que le Collectif KIM s’organise désormais. En outre d’agir dans la production et la promotion d’artistes, Le Collectif KIM oeuvre ponctuellement dans l’organisation de concerts. Sous l’impulsion de Marie et Audrey, c’est aujourd’hui une orientation folk-rock qui se dessine peu à peu au sein du collectif.

Facebookcolor-link-128

 

ADAM & THE MADAMS

Un trio à l’efficacité tranchante, un souffle pop traversé d’évidences sixties passant du chuchotement au cri, du pastel mélodique à l’abrasion noise. Rodés par un premier EP sorti en début d’année et quelques pérégrinations sur les routes d’Europe, dont le Living Room Tour — une tournée d’un mois de concerts en appartement dans toute la France cet été — Adam and the Madams sort leur LP “Death by a million splinters” en novembre 2013 sur le label Collectif KIM.

[bandsintown_events artist=”Adam and the Madams” display_limit=”10″]

JOY & GLORY

Au détour de ballades folk et de quelques lignes pop, Joy & Glory vous emmène loin dans le rêve et le songe. C’est autour d’Audrey Braun que s’articule le projet et voilà deux ans à présent qu’elle se fait accompagner sur ses morceaux par plusieurs musiciens. On y retrouve notamment de très belles deuxièmes voix, une contrebasse, un violon, un violoncelle et une batterie.  C’est sur scène que les morceaux vivent réellement, laissant place à une belle émotion, intimiste et véritable.

[bandsintown_events artist=”JoyAndGlory” display_limit=”10″]

SECRETIVE

A l’origine un duo électro-folk, Secretive s’est mué en quartet pop aux sonorités versatiles autour du chanteur et songwriter Antoine Villard. Le groupe manifeste sa complicité par des chansons électriques parées de mélodies espiègles et de voix multiples. Après l’album ‘Secretive’, sorti en 2012, un nouvel enregistrement et de nouveaux concerts sont en préparation au sein du label Collectif KIM.

[bandsintown_events artist=”Secretive” display_limit=”10″]