ADAM & THE MADAMS [Collectif Kim] sélectionné pour les sélections régionales des Inrocks Lab

ADAM & THE MADAMS [Collectif Kim] sélectionné pour les sélections régionales des Inrocks Lab

1426473_381042992029166_719874769_n

communiqué

Prochain arrêt… Nancy ! Près de 2000 artistes se sont inscrits au concours Sosh aime les inRocKs lab : découvrez les sept qui seront auditionnés lors de l’avant-dernier open-mic de la saison, à Nancy, ce mercredi 16 avril à L’Autre Canal. Retirez vos invitations gratuites.

Vous avez été nombreux cette année à nous envoyer votre candidature pour le concours Sosh aime les inRocKs lab ! Après avoir épluché près de 2000 candidatures reçues, Sosh et le lab sont prêts à repartir sur les routes à la rencontre la nouvelle scène française.

Le lab a enfin fait son choix – aussi difficile fût-il – parmi tous les projets musicaux proposés. Après ToulouseBordeauxParisSaint-OuenMontpellierNiceClermont,LyonRennes et Tours, la tournée continue avec l’avant-dernier open-mic de la saison ce mercredi 16 avril à Nancy. (Retirez vos invitations gratuites).

Découvrez la liste des 7 artistes présélectionnés par la rédaction pour Nancy.

Rouge Congo

Rouge Congo n’a de français que son nom et ses quatre membres originaires de Reims. Avec leur synth-pop ultra mélodique, les garçons ont puisé leur inspiration dans la new-wave des années 80 (The Human League), le disco italien (Giorgio Moroder) et la pop planante (MGMT). Croyez-nous, ils vont faire un malheur !

Amor Blitz

Faussement influencé par la techno russe des 50′s, Amor Blitz pioche plutôt dans le bon vieux rock de Label Captured Tracks et dans la pop tonique des actuels Casual Sex et Tristesse Contemporaine. Ce  trio fille/garçons originaire de Strasbourg vous bombardera d’amour avec son rock entraînant en français.

Capture

Qui a osé crier haut et fort que le rock était mort ? Ce quatuor nancéien nommé Capture prouvera le contraire. A la fois détonante et mélodieuse, la musique du groupe nous donne envie de taper des pieds frénétiquement comme le feraient ses aînés de Bombay Bicycle Club et Interpol. Une chose est sûre : vous ne resterez pas immobiles face à ces chenapans !

MWTE

C’est haut dans les airs, au-dessus des nuages de Metz, que MWTE a trouvé l’inspiration nécessaire pour donner vie à sa musique. Rappelant l’electronica délicate de Nicolas Jaar ou de Tycho et la dreampop somptueuse de Mount Kimbie, le trio semble avoir atteint son but ultime : nous faire planer.

Jean Elliot Senior

Né en Argentine, arrivé en France lorsqu’il avait 3 ans, Jean Elliot Senior a gardé de son pays natal les rythmes tropicaux et quelques accords de guitare. Inspiré par le vétéran Neil Young ainsi que par des monuments de la chanson française comme Gainsbourg et Nino Ferrer, le chanteur parisien vous tiendra la main durant cette balade sauvage.

Grindi Manberg

Hanté par les fantômes new-wave, Grindi Manberg officie dans une pop alternative intimiste, magnifiée par la voix unique et fragile de son chanteur. Le trio originaire de Reims n’hésite pas à puiser son inspirations chez Bowie, The Smiths, Nick Cave ou plus récemment Deerhunter pour livrer quelques tubes mélancoliques.

Adam and the Madams

Attention ! Si vous laissez traîner quelques prises jacks sur de bons amplis, Adam and the Madams pourrait bien surgir de nulle part pour casser la baraque ! Avec son garage rock teinté de pop sauvage, le trio de Strasbourgeois risque de créer plusieurs courants électriques ! Plus fort et plus bestial que les Pixies, Sonic Youth et les Dandy Warhols.

Rendez-vous à L’Autre Canal le mercredi 16 avril !
Vous pouvez encore retirer vos places sur Digitick.

Les groupes présélectionnés joueront devant un jury de professionnels – Thomas Dos Santos (IRMA – Le Gueulard +), Robin Verdusen (Radio Campus Lorraine), Alain Brohard (programmateur de l’Autre Canal) et Abigaïl Aïnouz (Les Inrockuptibles) – qui n’en gardera qu’un seul pour le festival des lauréats à la Gaîté lyrique et peut-être pour la soirée de la grande finale au Trianon. Le nom du lauréat de Nancy sera révélé le 28 avril. Plus d’infos sur le concours ici.

Nancy (L’Autre Canal), le mercredi 16 avril – événement Facebook
45, boulevard d’Austrasie
T° // Arrêt Saint-Georges.
54000 Nancy

En attendant ce prochain rendez-vous musical, découvrez notre vidéo de l’open-mic de Clermont comme si vous y étiez :